Aller au contenu principal
Fermer

Schroders s’approvisionne en électricité 100?% renouvelable
information fournie par Agefi Asset Management 21/10/2025 à 08:00

Schroders annonce s’approvisionner désormais à 100?% en électricité renouvelable pour ses activités mondiales en 2024, une première pour la société de gestion. Cet objectif a été atteint un an avant la date butoir de 2025.

Elle explique que cette réalisation a été vérifiée par RE100, une initiative mondiale indépendante menée par le Climate Group, qui rassemble des entreprises internationales engagées à utiliser 100?% d'électricité renouvelable. En 2023, Schroders s’approvisionnait à 98?% en électricité renouvelable.

La consommation d'électricité des bureaux détenus et loués par Schroders à l'échelle mondiale représente environ 80?% des émissions de gaz à effet de serre liées aux activités du gestionnaire.

Cette annonce fait suite à l’installation de 2.606 panneaux solaires photovoltaïques, qui devraient produire environ 1,13 GWh par an, sur le campus de Schroders à Horsham en 2024. L’installation solaire sur site couvre près de 25?% des besoins annuels en électricité du campus et comprend l’installation de 58 bornes de recharge pour véhicules électriques.

L’engagement de Schroders en faveur d’un approvisionnement électrique 100?% renouvelable s’inscrit dans le cadre de son programme de développement durable, qui comprend également le lancement cette semaine de son premier partenariat caritatif mondial avec Fauna & Flora, une organisation caritative dédiée à la conservation de la nature.

Dans le cadre de ce partenariat, Schroders s’est engagé à investir 3 millions de livres sterling sur trois ans auprès de Fauna & Flora afin de financer ses projets de conservation et de soutenir cinq initiatives menées en collaboration avec les communautés locales pour protéger et restaurer la nature. L’organisation aidera aussi les collaborateurs de Schroders à s’informer sur les défis et les opportunités liés à la conservation de la nature.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ailier du XV de France Louis Bielle-Biarrey échappe à un placage du demi de mêlée irlandais Jamison Gibson-Park, au Stade de France, à Saint-Denis, le 5 février 2026 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 01:07 

    La concurrence est prévenue, les Bleus ne lâcheront pas leur couronne du Tournoi des six nations sans combattre: victorieux 36-14 d'une Irlande vieillissante et empruntée jeudi soir au Stade de France, le XV de France a signé une démonstration de force, avec un ... Lire la suite

  • Wall Street finit en net repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:39 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi, le Nasdaq reculant à un plus bas depuis novembre dernier, dans le sillage des ‍pertes subies par Microsoft, Amazon et d'autres géants technologiques, après qu'Alphabet a déclaré que ses dépenses ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la corniche de Mascate, capitale du sultanat d'Oman, le 4 février 2026 ( AFP / Haitham AL-SHUKAIRI )
    information fournie par AFP 05.02.2026 23:38 

    L'Iran et les Etats-Unis entament vendredi des négociations à Oman, que Téhéran veut limiter strictement à son programme nucléaire, Washington laissant pour sa part planer la menace militaire en cas d'échec. Ces discussions, qui doivent selon Téhéran s'ouvrir dans ... Lire la suite

  • Amazon dit prévoir jusqu'à $200 mds de dépenses en capital en 2026
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:38 

    Amazon a dit jeudi prévoir un bond de plus de 50% de ses dépenses en capital cette année, imitant d'autres géants technologiques ‍américains qui déploient des investissements massifs pour renforcer leurs infrastructures d'intelligence artificielle (IA), au centre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...